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Danse

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Barre au Sol

La « barre au sol », est une série d’exercices effectués au sol. Ces exercices sont destinés à améliorer les qualités physiques et techniques du « danseur » :
- positionnement et posture (ex : en-dehors/en-dedans, posture du dos et de la nuque, parrallélisme des genoux…)
- souplesse
- sensations kinesthésiques (ex : apprendre à détendre les articulations pour améliorer sa souplesse, à dissocier les muscles les uns des autres en utilisant chaque groupe musculaire à bon escient…)
- utilisation de la respiration

En effet, lorsque nous sommes au sol, nous supprimons en grande partie les contraintes physiques et physiologiques liées à l’action de la pesanteur sur notre corps. Cela nous permet de pouvoir concentrer notre attention sur une action précise de notre corps (la contraction d’un muscle, la détente d’une articulation, le souffle…), ce qu’il est plus difficile de faire lorsque nous sommes debout et qu’il nous faut contrôler plusieurs actions à la fois pour maintenir une « bonne position ».

Cours accessible à tous, à partir de 15 ans.

cours enfant logoCours enfants avec musicien professionnel.

Le mouvement se compose en étroite relation avec le monde sonore… Et ça commence dès le plus jeune âge ! Nous proposons donc ici des cours pour les enfants de 4 à 8 ans encadrés par Camille, professeur diplômée, et Claire Amélie, multi-instrumentiste professionnelle. Ces cours permettront aux enfants de développer leur relation à la musique et au mouvement de manière ludique et pédagogique.

jazz classique 2
Jazz et Classique

Venez découvrir ces disciplines incontournables !

Cours tous niveaux

Cours de rock !

Niveau débutant / intermédiaire. Venez apprendre à danser le Rock avec Camille et Yves dans une très bonne ambiance !

Théâtre

street jazzStreet Jazz

Le Street Jazz est un parfait mélange entre deux cultures. A mi-chemin entre le hip-hop et le jazz, comme son nom l’indique, cette danse se caractérise surtout par son côté très rythmé et très dynamique qui fait d’elle un bon moyen de s’affirmer, de se décomplexer et surtout de s’éclater.

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Cours de théâtre pour enfants à partir de 8 ans.

Venez découvrir et vous initier aux techniques théâtrales avec Julie, notre nouvelle professeure ! Imagination, création, improvisation, vous y trouverez votre compte !

Fitness

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Aérofight

Cours idéal pour brûler un max de calories, chorégraphie inspirée des sport de combat.

Défoulement et efficacité garantis !

Cours mixte

Chorégraphie    

Cardio respiratoire  

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Renforcement musculaire  

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 Step

Cours de step avec des chorégraphies simples et des pics d’intensités cardio.

Venez essayer !

Cours mixte

Chorégraphie

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Cardio respiratoire

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Renforcement musculaire

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Body Sculpt

Cours de renforcement musculaire (méthode Ska Fitness) avec utilisation de barres et poids, pour des muscles longs, fins et remodelés.

Cours mixte

Chorégraphie

Cardio respiratoire

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Renforcement musculaire

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Fat Burner

Cours mixte, avec pic cardio, renforcement musculaire, cours adapté à toutes et à tous.

Venez dépenser un maximum de calories en 45 min !

Cours mixte

Chorégraphie 

Cardio respiratoire

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Renforcement musculaire

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Gym forme

Technique de fitness qui favorise le renforcement musculaire complet. Des accessoires peuvent être utilisés permettant de renforcer les exercices.

Idéal pour se maintenir en forme !

Chorégraphie 

Cardio respiratoire

Renforcement musculaire

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abdos fessiers

Abdos Fessiers

Cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps. On y renforce avant tout la ceinture abdominale (ventre et taille), les fessiers (petits, moyens et grands).Excellent cours pour renforcer, modeler et tonifier tout le bas de votre corps, ce cours est accessible à tous. N’hésitez plus !

Abdos-Flash-630x330Maxi Fessiers et Flash Abdos

Cours de renforcement musculaire spécifique pour cibler les fessiers et les abdominaux.

Chorégraphie

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Cardio respiratoire

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Renforcement musculaire

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Fit Dance

Cours chorégraphié et dansé type L.I.A, un tout petit peu plus intense que la Zum Fit.

Chorégraphie

Cardio respiratoire

Renforcement musculaire

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Stretching

Technique de fitness qui permet l’amélioration de la mobilité articulaire et l’élasticité musculaire.

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Pilates Ball et Pilates Stretch

La méthode Pilates est pratiquée sur un tapis et avec un ballon. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

Pilates Ball : Travail en instabilité, idéal pour renforcer le corps de l’intérieur vers l’extérieur.

Pilates Stretch : Renforcement musculaire doux couplé avec un travail d’étirements, de relâchement et de détente .

Chorégraphie
Cardio respiratoire
Renforcement musculaire

Les stages

Des stages de contemporain et de danses de salon arriveront au cours de l’année. Vous serez tenus au courant au fur et à mesure.

                                                                                                                                                                            Pour plus d’informations : http://danse-fitness.fr/stage-danses-de-salon/

Programmes et Tarifs

Premier cours de découverte gratuit.planning fitness definitif

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planning danse définitif

Tarifs Danse Théâtre 2017 2018-page-001

 

 

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